×
Menu

en fr

Difficulté : intermédiaire

La boucle Presque Isle River Waterfalls Loop Trail de 3,7 km (2,3 mi), est située près de Wakefield, dans Gogebic County du Michigan, à la limite ouest du parc sauvage Porcupine Mountains Wilderness State Park. Sur ce sentier, vous trouverez des promenades, des escaliers, un pont suspendu et les trois principales chutes de la rivière.

Les chutes Manabezho tiennent leurs noms d’un personnage ojibwé. Ce sont les premières chutes que vous verrez et les plus grosses de la rivière avec leurs 7,6 m de hauteur et leur 48 m de largeur. On peut les voir du sommet des chutes et de chaque côté de la rivière.

Les chutes Manido, du mot ojibwé qui signifie «esprit», sont les deuxièmes et plus petites chutes d’eau du sentier, avec une descente d’environ 4,5 m. Selon le débit d’eau, sa crête peut jouer de 15 m à 45 m! Un escalier permet d’observer les chutes, de haut.

Les dernières chutes sur le sentier sont les Nawadaha, ce qui signifie en ojibwé «au milieu des rapides». Ces chutes ont une dénivellation de 4,6 m et une crête pouvant atteindre 45 m au printemps. Il y a une plate-forme d’observation naturelle au-dessus des chutes.

Les chiens en laisse sont admis et un grand stationnement est aménagé dans la zone panoramique Presque Isle Scenic Area.

Pour une liste complète des sentiers de randonnée, visitez la page des sentiers de randonnée du lac Supérieur.
Pour une liste complète des chutes d’eau, visitez la page des chutes d’eau du lac Supérieur.

×

Add to Trip

Please login to add to trip.