La couverture cellulaire autour du lac Supérieur est généralement excellente, mais dans quelques zones, elle est inexistante. Il y a quelques poches du côté canadien du Circuit du lac Supérieur où vous ne pourrez pas vous connecter. Ces zones sporadiques se trouvent principalement entre les communautés séparées par plusieurs kilomètres, donc au milieu de tronçons isolés.
Comme l’indique la carte, vous aurez des problèmes de connexion entre Nipigon et Schreiber, Terrace Bay et Marathon, Marathon et White River, White River et Wawa, Wawa et Sault Ste. Marie (Ontario).
Votre capacité à vous connecter changera selon votre fournisseur de téléphonie mobile. C’est particulièrement vrai si vous venez des États-Unis et que vous voyagez au Canada, ou si vous venez du Canada et que vous voyagez aux États-Unis. Il est fortement recommandé de communiquer avec votre fournisseur pour lui demander si vous aurez du service lorsque vous ferez le Circuit du lac Supérieur. Une autre excellente façon de se renseigner est de rejoindre le groupe Facebook Lake Superior Circle Tour Group et de demander à d’autres voyageurs de vous faire part de leur expérience.