Convertisseur de devises et de mesures - Lake Superior Circle Tour
×
Menu

en fr

Lorsque vous faites le Circuit du lac Supérieur, il est important de comprendre certaines différences entre le Canada et les États-Unis. Le Circuit du lac Supérieur traverse une province canadienne (l’Ontario) et trois États américains (le Minnesota, le Michigan et le Wisconsin). L’utilisation de calculatrices de conversion vous permettra d’être mieux préparé. Pour obtenir plus d’informations, nous vous recommandons de visiter notre page sur le passage à la frontière, notre FAQ sur le Circuit du lac Supérieur et notre FAQ sur le lac Supérieur. Commandez aussi le guide touristique du Circuit du lac Supérieur (en anglais seulement, mais l’information est présentée en français en ligne)..

Convertisseur de devises

Les taux de change varient constamment, ce qui peut être difficile à suivre. C’est pourquoi nous avons voulu rendre la planification de votre voyage aussi simple que possible et que nous vous fournissons un convertisseur de devises.

Kilomètres et miles 

En faisant le Circuit du lac Supérieur, vous ne voudrez pas vous inquiéter d’excès de vitesse involontaires ni d’un possible billet d’infraction. Pour éviter que cela se produise, sachez faire la différence entre les milles et les kilomètres par heure.

Au Canada, la vitesse est mesurée en kilomètres par heure (km/h) alors qu’aux États-Unis, on préfère les milles par heure (mph). Vous verrez souvent les limites de vitesse suivantes :

60 mph = 97 km/h 

50 mph = 80 km/h 

40 mph = 64 km/h 

30 mph = 48 km/h 

20 mph = 32 km/h 

Nous voulons contribuer à rendre votre expérience autour du lac Supérieur inoubliable. Concentrez-vous sur la beauté des paysages; utilisez nos outils de conversion pour vous assurer de bien effectuer la conversion entre les milles et les kilomètres par heure.

Fahrenheit et Celsius

Lorsque vous préparez un voyage, quelle est l’une des premières choses auxquelles vous pensez? Que dois-je porter? Aurai-je besoin d’un imperméable? Fera-t-il chaud; quel temps fera-t-il? Regardons les choses en face : lorsque vous prévoyez aller quelque part, votre itinéraire et vos bagages sont généralement coordonnés avec la météo. Au Canada, on mesure la température en Celsius alors qu’aux États-Unis, on utilise les Fahrenheit. Voici quelques conversions de températures courantes :

100 ℉ = 38 ℃

90 ℉ = 32 ℃

80 ℉ = 26 ℃

70 ℉ = 21 ℃

60 ℉ = 16 ℃

50 ℉ = 10 ℃

40 ℉ = 4 ℃

32 ℉ = 0 ℃

Comme vous voyagerez à la fois au Canada et aux États-Unis, il est judicieux de connaître ces différentes mesures. Vous pouvez utiliser notre calculatrice de conversion pour vous y retrouver.

Conversion des mesures 

Il y a beaucoup de différences entre le Canada et les États-Unis; vous l’avez déjà constaté avec ces outils de conversion. L’une des plus grandes réside dans les mesures. Jusqu’en 1971, les deux pays utilisaient le système impérial. Puis, le Canada a adopté officiellement le système métrique. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez comprendre cette conversion. Cela peut vous aider lors de tâches quotidiennes comme remplir votre réservoir d’essence ou cuisiner. Par exemple, vous verrez des galons aux États-Unis et des litres au Canada. Ces conversions peuvent faciliter votre voyage de beaucoup!

Currency Calculator

Amount
From :
To :

Calculateur de vitesse

=

Calculateur de température

=