Le parc provincial Sleeping Giant s’étend de 45 km à l’est de Thunder Bay jusqu’au lac Pass. De là, une agréable demi-heure de route vous mène au camping. L’aire d’utilisation diurne et les 40 sites de camping en arrière-pays sont accessibles toute l’année.
Le parc protège une aire de 24 751 hectares, avec plus de 100 km de sentiers de nature, de randonnée et d’excursion. La caractéristique du paysage connue sous le nom de «Géant endormi» à la pointe sud de la péninsule Sibley est l’une des principales attractions. Le sentier Top of the Giant Trail offre une expérience inoubliable, avec des vues spectaculaires depuis le sommet du géant.
Le parc dispose d’un centre d’accueil avec des expositions d’interprétation et d’un magasin de souvenirs. Des programmes de découverte dirigés par des naturalistes sont présentés l’été. Au bout de l’autoroute 587, vous arriverez à la belle communauté de Silver Islet — une porte d’entrée vers le lac Supérieur.
Des permis de parc sont requis pour tous les types d’utilisation, y compris l’utilisation diurne, le camping et l’arrière-pays. Les permis d’utilisation diurne peuvent être achetés aux horodateurs situés dans le stationnement du lac Joeboy et à côté du bureau du parc, et ce, toute l’année.