×
Menu

en fr

Thunder Bay est situé dans la région Superior Country en Ontario. La ville, à la tête du lac Supérieur, compte 110 172 habitants et a été fondée par fusion en 1970. L’hospitalité du Nord vous attend dans la région. 

L’histoire, la beauté et le charme culturel de ce joyau au bord du lac du nord-ouest de l’Ontario vous invitent à vous immerger dans une ville pas comme les autres. Thunder Bay a la réputation d’être l’une des destinations de plein air par excellence au Canada, et c’est bien mérité. Avec le plus grand lac d’eau douce du monde à ses pieds, la beauté naturelle de la forêt boréale et la chaîne de montagnes Nor’Wester qui l’entoure, c’est l’endroit idéal pour animer l’aventurier en vous. Essayez le canot, l’escalade et la randonnée. Embarquez pour une visite de 90 minutes du port de Thunder Bay ou une visite panoramique du lac Supérieur dans le confort d’un légendaire DeHavilland Otter.

Thunder Bay est aussi une super destination d’hiver. Outre le ski et la planche, il existe de nombreuses façons de profiter de l’hiver sur et hors des pistes. Si vous cherchez à découvrir la culture unique de la ville, visitez la Thunder Bay Art Gallery, qui abrite l’une des plus grandes collections d’art autochtone au Canada. Le Magnus Theatre propose des productions professionnelles et des spectacles de Broadway, tandis que des groupes et l’Orchestre symphonique de Thunder Bay montent régulièrement sur scène à l’auditorium communautaire. Planifiez un voyage pendant le Blues Festival où 13 000 amateurs de musique se rassemblent pour un week-end. La diversité culturelle de Thunder Bay est évidente dans toute la ville avec des saunas finlandais et des boutiques européennes dans les quartiers The Bay et Algoma : la Fiesta Italiana célèbre la nourriture et le plaisir de l’Italie; le Festival annuel de folklore et le Festival de l’Inde sont une vitrine de la cuisine et du divertissement du monde. Le RibFest anime le Waterfront District pendant trois jours avec sa nourriture et sa musique. Anishnawbe Keeshigun, un pow-wow traditionnel, offre une vitrine sur la culture autochtone au parc historique de Fort William, la principale attraction touristique de Thunder Bay et lauréat du prix d’excellence d’Attractions Canada. Vibrant. Varié. Coloré.

Le quartier «Waterfront» de Thunder Bay est l’endroit idéal pour observer la renaissance du front d’eau de la ville. La région est devenue une destination pour les arts et la culture, les bonnes tables, la musique live et les idées entrepreneuriales. Avec des dizaines de nouvelles entreprises, les habitants et les visiteurs se rendent au Waterfront District pour trouver des expériences de magasinage, de restauration et de divertissement uniques. 

Non seulement l’emplacement est magnifique, au bord du lac Supérieur, les entreprises locales en sont l’atout. «Le Waterfront District est une destination où vous pouvez sortir, sentir, goûter et découvrir la vraie vie loin des magasins à grande surface et des chaînes de franchises», selon Jim Comuzzi, président du Waterfront District BIA. «C’est un centre communautaire dynamique et accueillant pour découvrir des produits, des services et des expériences uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.» Des détaillants de vêtements, magasins de beauté, articles de sport, antiquités et objets de collection, aux hôtels-boutiques, restaurants primés, cafés branchés, visites guidées et artisans locaux — et partout entre les deux — le Waterfront District a toujours une nouveauté à apprécier.

×

Add to Trip

Please login to add to trip.