Le parc provincial Quetico est situé à Atikokan, dans la région Superior Country de l’Ontario. Il est contigu à la région sauvage Boundary Waters Canoe Area Wilderness du Minnesota. Comptant plus de 2000 lacs et 460 000 hectares de nature sauvage, Quetico est connu dans le monde entier pour son canotage et ses possibilités infinies d’aventures. Le parc compte plus de 2200 emplacements de camping dans l’arrière-pays.
Plus de 100 emplacements sont répartis en deux boucles sur le terrain de camping. Ils accueillent les tentes et les VR, et disposent d’un service d’électricité. Des toilettes à fosse, des toilettes à chasse d’eau, des douches, des robinets d’eau et une buanderie se trouvent à proximité. De nombreux sites sont situés au bord du lac, avec un accès direct à l’eau. Quetico propose également des chalets rustiques, qui comprennent le chauffage électrique, un barbecue au propane avec brûleur latéral, un micro-ondes, un mini-réfrigérateur, une bouilloire, une cafetière, 20 l d’eau potable, du bois de chauffage, et des raquettes fournies en hiver.
Le parc provincial Quetico a été désigné aire internationale de ciel étoilé par l’International Dark-Sky Association. Les visiteurs profitent d’un ciel nocturne naturel exempt de pollution lumineuse.
Le parc provincial du lac Supérieur est un autre parc sur le Circuit du lac Supérieur qui a reçu une certification pour son ciel nocturne.