×
Menu

en fr

Atikokan, dans la région Superior Country en Ontario, se situe à environ 200 km à l’ouest de Thunder Bay et à 43 km à l’ouest du parc provincial Quetico. Atikokan compte une population de 2753 habitants. La ville a été fondée en 1954, bien que des résidents y soient arrivés en 1899 en canot.

Atikokan est connue comme la capitale du canot-kayak du Canada et il est facile de comprendre pourquoi. C’est la porte d’entrée de Quetico, avec plus de 2000 lacs qui offrent des possibilités infinies de pagaie en arrière-pays et la rivière Atikokan qui traverse la ville et qui fait partie du Grand Sentier transcanadien. Dans la ville même, vous verrez une chute d’eau appelée Little Falls. Son nom ne lui rend pas justice : elle est assez impressionnante avec ses 15 m de hauteur. Dégustez un bon déjeuner – avec vue magnifique! – et traversez le pont qui vous mènera de l’autre côté de la chute où se trouvent un belvédère, une promenade et des tables de pique-nique.

Atikokan est une destination quatre saisons pour les loisirs de plein air. On y trouve un vaste réseau de sentiers de motoneige, de pistes de ski de fond, de sentiers pédestres et de pistes cyclables dans la nature et autour de la mine abandonnée Steep Rock. Pour les golfeurs, il y a le parcours Little Falls Golf Course, qui doit son nom aux vues magnifiques qu’il jette sur la chute Little Falls. Ce parcours de 9 trous est doté d’un double tee pour 18 trous de jeu, sur un terrain bien entretenu, au milieu d’une forêt dense. La ville est aussi le site du centre de ski Mount Fairweather Ski Hill, qui compte 12 pistes pour les skieurs et les planchistes de tous niveaux.

Atikokan est une communauté facilement accessible, qui offre un sentiment de paix et de tranquillité dans la nature. La pêche, la chasse et l’exploration en plein air sont un mode de vie à Atikokan, et ce petit détour du Circuit du lac Supérieur en vaut vraiment la peine!

×

Add to Trip

Please login to add to trip.