×
Menu

en fr

Le monument historique national Terry Fox est situé près de Thunder Bay, dans la région Superior Country en Ontario. La statue de bronze de Terry Fox, de 3 m de hauteur, est installée sur une base de granit et d’améthyste.

Ce site offre une vue imprenable sur le lac Supérieur et le Sleeping Giant ainsi qu’un centre d’information touristique.

En 1977, Terry Fox a perdu sa jambe à cause d’un cancer des os. Il avait 18 ans. Pendant son séjour à l’hôpital, il a été ébranlé par les autres patients atteints de cancer et a juré de courir à travers le Canada pour amasser des fonds pour la recherche contre le cancer. Il a commencé le Marathon de l’espoir en 1980 à St-Jean de Terre-Neuve. Il a couru environ 42 km chaque jour jusqu’à ce qu’il arrive juste à l’extérieur de Thunder Bay, après 143 jours. Le cancer était réapparu dans ses poumons. Malheureusement, il a succombé à la maladie le 28 juin 1981 à l’âge de 22 ans. L’héritage de ce héros canadien se perpétue avec une course annuelle Terry Fox, organisée dans plus de 60 pays et qui a permis de recueillir plus de 750 millions de dollars pour la recherche sur le cancer.

×

Add to Trip

Please login to add to trip.