×
Menu

en fr

La statue de Winnie l’ourson est située à White River dans la région d’Algoma en Ontario. Elle est assise avec un pot de miel dans un arbre qui se dresse au centre de plates-bandes fleuries. Winnie est bien visible de la route 17, devant le centre d’information touristique. White River est le lieu de naissance de Winnie l’ourson, qui a été adapté en dessin animé par Walt Disney.

Une plaque dans le parc indique que le 24 août 1914, le lieutenant Harry Colebourn, un jeune vétérinaire de Winnipeg, au Manitoba, a acheté un ourson noir à White River, en Ontario, alors qu’il se rendait outremer pour la Première Guerre mondiale. Colebourn a nommé le petit Winnie en l’honneur de sa ville natale, et le jeune ours est rapidement devenu la mascotte du régiment. Il a confié Winnie au zoo de Londres le 9 décembre 1914 lorsque le régiment de Colebourn a été appelé sur les champs de bataille de France. En 1919, Colebourn en a définitivement fait don au zoo.

Winnie est devenu l’un des résidents les plus populaires du zoo. En 1926, Christopher Robin Milne, 5 ans, un visiteur régulier du zoo de Londres, s’est inspiré de Winnie pour renommer son propre ours en peluche. À son tour, son père A.A. Milne a donné aux enfants du monde entier les aventures intemporelles de Winnie et de ses amis.

×

Add to Trip

Please login to add to trip.