La ville de Sault Ste. Marie se situe dans le comté de Chippewa, à l’extrémité nord-est de la péninsule supérieure du Michigan, près de la rivière Ste-Marie qui sépare la frontière des États-Unis et du Canada. Les pays se rejoignent par le pont international qui relie les villes jumelles de Sault Ste Marie, en Ontario, à Sault Ste. Marie, au Michigan.
Sault Ste. Marie a été fondée en 1668; c’est la ville la plus ancienne du Michigan. Elle compte 13 552 habitants. Du milieu à la fin des années 1700, les Français et les Britanniques se sont disputé la région. Les conflits portaient généralement sur le commerce avec les Autochtones. Les deux pays ont érigé leurs drapeaux respectifs sur la ville plus d’une fois.
Les écluses du Sault, de renommée mondiale, sont toujours une merveille d’ingénierie et une source de grande fierté pour les citoyens de la ville. Sault Ste. Marie compte de nombreuses attractions. Les familles en vacances peuvent visiter tous les sites touristiques et les passionnés d’histoire peuvent retracer l’histoire de la région des Grands Lacs. Les attractions populaires de la ville sont les excursions Soo Locks Boat Tours, le musée-navire Museum Ship Valley Camp, la Tower of History et le musée d’histoire River of History.