×
Menu

en fr

Pic River est situé près de Marathon, dans la région Superior Country en Ontario. C’est une communauté des Biigtigong Nishnaabeg, Ojibways de la Première Nation Pic River, sur la rive nord du lac Supérieur, à l’embouchure de Pic River.

Pic River abrite de nombreux animaux sauvages du Nord de l’Ontario, comme le castor, l’orignal, le caribou des bois, le loup, l’ours noir, la buse à queue blanche et la buse à queue rousse, le pygargue à tête blanche, le pic flamboyant et de nombreuses plantes alpines arctiques. Les rives de la rivière sont dominées par la masse de dunes sablonneuses de la Little Pic River, ce qui se traduit par « petite boue ».

Le sentier côtier de Kwewiskaning relie Biigtigong Nishnaabeg (Première Nation de Pic River) au parc provincial Neys, dans le Pays Supérieur, en Ontario. Il s’agit d’un sentier accidenté de 10,4 km sur la côte du lac Supérieur. Kwewiskaning signifie en ojibwé «là où les poissons frayent». À l’extrémité sud du sentier, à Pic River, se trouve une promenade de 275 m avec deux plates-formes d’observation offrant une vue imprenable sur le lac.

Chaque année, Biigtigong organise un pow-wow traditionnel le deuxième week-end de juillet. C’est un moment où les cérémonies sont honorées, où le passé est chéri et où les familles peuvent se réunir pour célébrer et danser. Le pow-wow accueille tous les danseurs et les visiteurs.

×

Add to Trip

Please login to add to trip.