Nipigon - Lake Superior Circle Tour
×
Menu

en fr

Nipigon se situe à 119 km à l’est de Thunder Bay, dans la région Superior Country en Ontario, le long de la route 11/17. La communauté a été fondée en 1908 et compte une population de 1200 habitants. La ville repose dans un paysage époustouflant de falaises et de rochers rouges entourant la puissante rivière Nipigon, en amont du lac Supérieur. Si vous êtes à la recherche d’aventures dans la vraie nature sauvage canadienne, Nipigon offre des activités diverses pour tout âge. L’hiver, les paysages montagneux et les sentiers créent un paradis pour la motoneige, le ski de fond et la raquette. L’été, place aux festivals, aux tournois de pêche et aux sentiers pédestres.

Les rivières, les baies et les îles de Nipigon sont un paradis pour la navigation de plaisance, la pêche et le kayak. Des pourvoyeurs locaux expérimentés proposent des aventures guidées en plein air toute l’année. La tour d’observation Bridgeview, construite en 2018, est située juste à l’ouest du pont de la rivière Nipigon, sur la rue Railway. Montez les 65 marches de cette structure de 12 m pour être récompensé par une vue de 360 degrés du lac Helen, du pont de la rivière Nipigon, de la marina, et de l’horizon.

Le parc Paddle-To-The-Sea donne vie à une histoire canadienne classique pour les enfants. Le film de Bill Mason, sélectionné aux Oscars, est une célèbre relecture de l’histoire de Paddle-To-The-Sea, initialement écrite par Holling C. Holling en 1942. À partir de la chute jusqu’au lac Supérieur, au cœur du centre-ville de Nipigon, douze terrains de jeux guident les familles dans un voyage amusant à travers les Grands Lacs. 

Le sentier récréatif Nipigon River relie les villes de Nipigon et de Red Rock sur 10 km de terrain varié comprenant des dolérites et une zone humide côtière. Des vues incroyables sur la baie de Nipigon et ses îles et le spectaculaire belvédère d’Eagle’s Ridge vous y attendent. Il faut compter environ trois heures pour parcourir le sentier à un rythme modéré. Les randonneurs commencent généralement à l’entrée de Red Rock et s’arrangent pour être ramenés à leur point de départ. 

Chaque printemps, les activités de pêche en eau douce les plus impressionnantes du Canada débutent sur le lac Nipigon et les rivières. Le plus gros omble de fontaine au monde a été capturé dans la rivière Nipigon par le Dr J. W. Cook en 1915, avec un poids incroyable de 14,5 livres! Que vous soyez un pêcheur novice ou expérimenté, la quantité et la taille des prises que vous ferez à Nipigon vous étonneront. Facile d’y devenir accro! Vous trouverez encore certains des plus gros ombles de fontaine au monde, ainsi que du doré, du saumon et du touladi.

×

Add to Trip

Please login to add to trip.