Le musée historique d’Ontonagon est situé à Ontonagon, dans le comté d’Ontonagon, dans le Michigan. Plongez dans l’histoire et la culture de la plus ancienne colonie permanente de la rive sud du lac Supérieur en visitant le musée historique du comté d’Ontonagon, dans le bâtiment violet caractéristique de River Street.
Observez des outils précolombiens en cuivre et en pierre, une réplique de la maisonnette du fondateur, des outils d’extraction du cuivre et des expositions sur l’exploitation minière aux 19e et 20e siècles. Émerveillez-vous devant le modèle fidèle du bloc de cuivre d’Ontonagon, une masse de cuivre flottant de 3708 livres qui se trouve maintenant à la Smithsonian Institution. Le bloc a attiré les compagnies minières et les investisseurs dans la région et a marqué le début de la ruée vers le cuivre qui a précédé la ruée vers l’or en Californie. Profitez des expositions qui illustrent les industries historiques de l’exploitation forestière et de la pêche. Explorez les expositions d’outils médicaux, d’instruments de musique et d’une foule d’autres objets qui illustrent l’histoire du village et du comté.
Le musée et le phare font partie du parc Keweenaw National Historical Park. Des visites du phare peuvent être organisées au musée.