Lutsen, dans Cook County au Minnesota, se trouve sur l’un des tronçons les plus pittoresques du lac Supérieur, le long de la route 61, au cœur des montagnes Sawtooth. Lutsen compte 360 habitants et a été fondée dans les années 1880. Cette région attire de nombreux visiteurs chaque été grâce à son air frais, clair et sans pollen.
Plusieurs hébergements et restaurants avec vue sur le lac sont offerts à Lutsen et sa région environnante. Les gens viennent pour les nombreux loisirs, mais c’est l’atmosphère qui les y ramène.
Pour ceux qui veulent faire du canotage en milieu sauvage, la région de la côte nord offre plusieurs accès faciles, près de la route, dans la région sauvage Boundary Waters Canoe Area Wilderness (BWCAW). C’est serein, paisible, puissant, époustouflant, mémorable… Les mots manquent pour décrire l’expérience!
L’hiver, la région abonde en pistes de ski de fond et alpin. Quatre montagnes et près de 100 pistes constituent le plus grand complexe de ski du centre des États-Unis. Les montagnes Lutsen possèdent les pistes les plus hautes et les plus longues du Midwest, plus de 330 m de dénivelé et la seule gondole du Midwest. L’été, la télécabine du Lutsen Mountain Ski, sur le Moose Mountain, livre aux touristes des panoramas merveilleux sur le sommet des montagnes. Vous pouvez également voir des kilomètres de nature sauvage depuis le télésiège d’Eagle Mountain, puis continuer la descente vers la vallée ou utiliser l’Alpine Slide — un toboggan spécialement construit pour l’occasion — sur une piste sinueuse de 670 m qui serpente à travers la forêt, sur le flanc de la montagne.
Le parc d’État Cascade River State Park propose des sentiers de randonnée facilement accessibles le long des magnifiques chutes de la rivière Cascade. Le complexe historique Lutsen Resort, fondé en 1885 et situé sur le littoral du lac Supérieur, est le centre de villégiature le plus ancien du Minnesota. Les visiteurs aiment le pavillon à thème scandinave et le pont couvert qui traverse la rivière Poplar.