×
Menu

en fr

Hurley, dans Iron County, dans le Wisconsin, se trouve juste en face de la rivière Montréal, à la jonction de l’autoroute 77 et de la M-51, à la frontière du Wisconsin et de la péninsule supérieure du Michigan. Hurley est à proximité du parc Porcupine Mountains Wilderness State Park

Hurley, qui compte une population de 1547 habitants, s’est démarquée grâce à son camp animé de l’époque des mines de fer, à la fin des années 1800. Aujourd’hui, la ville est surtout connue pour ses magnifiques chutes d’eau, sur la rivière Montréal, et pour ses superbes randonnées en motoneige. Certaines chutes ne sont accessibles qu’à pied, mais l’effort en vaut vraiment la peine.

Le palais de justice du comté de Hurley date du XIXe siècle et est inscrit au registre national des lieux historiques. Il a été transformé en un musée du riche patrimoine minier, forestier et agricole de la région.

Hurley est connue comme capitale de la neige du Wisconsin. Entourée de stations de ski alpin, de centres de ski et du meilleur réseau de pistes de motoneige et de VTT du Midwest, elle est la destination hivernale idéale. Plus de 800 km de pistes entretenues permettent de profiter pleinement de l’hiver. Les sentiers de Montréal, de 15 km, passent par les vestiges de l’exploitation minière et l’embranchement de Krankala, qui représente 5 km supplémentaires, et le paysage magnifique est de loin le plus beau. Le sentier serpente à travers la chaîne de Penokee jusqu’à Montréal, avec des embranchements plus courts, offrant de superbes paysages, et ce, sans être obligés de parcourir une grande distance. Le sentier Cedar Trail, à Gurney, suit des ravins et des plateaux jusqu’au lac Supérieur.

Hurley est également une destination populaire auprès des skieurs et des planchistes. Étant donné que Hurley fait partie d’un microclimat unique qui s’étend jusque dans le Haut Michigan, Hurley a souvent une épaisse couche de neige, même si le reste de l’État est sur l’herbe.

Iron County compte 214 lacs accessibles au public, permettant la pêche au doré et au maskinongé, et 218 km de ruisseaux à truites. Saxon Harbor, sur le lac Supérieur, est un point de départ pratique et où on peut y louer un bateau. Les visiteurs ont l’occasion de découvrir la véritable pêche en haute mer dans le Midwest. Iron County compte plusieurs restaurants sensas, de la cuisine italienne authentique aux excellents steaks grillés en passant par les hamburgers savoureux des pubs locaux… des mets qui ne peuvent simplement pas être égalés par les chaînes de restaurants. Iron County propose également un grand choix d’hébergements, dont certaines chaînes bien connues, des condominiums meublés et des locations de maisons.

×

Add to Trip

Please login to add to trip.