La communauté de Duluth se situe dans le comté de St. Louis au Minnesota, sur l’autoroute U.S. Highway 61, à proximité de la forêt Chequamegon National Forest et à l’extrémité ouest du lac Supérieur. Duluth, fondée en 1857, compte une population de 86 265 habitants. L’endroit présente une palette de couleurs riches! En fait, des éclats de mauve et d’or ornent les ruelles pavées, les manoirs (comme le Glensheen) et les musées. Les magnifiques couchers de soleil ornent le ciel avec des couleurs violette et orange et les belles forêts vertes entourent Duluth. La municipalité de Duluth se fond dans la nature comme aucune autre ville au monde, et elle convient parfaitement à ceux qui recherchent une escapade nature. À Duluth, vous êtes toujours à quelques minutes des espaces verts. Vous pouvez explorer plus de 11 000 acres de terres boisées dans les limites de la ville — c’est plus d’espace vert que toute autre ville américaine!
Vous pouvez faire des randonnées et du vélo sur des kilomètres de sentiers dans des forêts majestueuses, voir des chutes d’eau et des ruisseaux à couper le souffle. Vous pouvez vous approcher de la faune sauvage — des aigles à Hawk Ridge au cerf de Virginie au renard gris dans la forêt Superior National Forest. Avec autant de sentiers, le plus grand défi à Duluth est de savoir par où commencer. Le sentier Superior Hiking Trail, l’un des «Five Walks to Remember» du Reader’s Digest, traverse la ville de Duluth, et donne une vue magnifique sur le lac. Ce sentier de plus de 300 km (200 mi), qui s’étend au nord jusqu’à la frontière canadienne, attire des dizaines de milliers de personnes chaque année. Plusieurs activités proposées à Duluth incluent le lac Supérieur et peu importe où vous êtes dans la municipalité, il y a de grosses chances que vous ayez une vue sur le lac.
Le pont levant aérien — l’Aerial Lift Bridge —, construit en 1905 et rénové en 1929, est très populaire et accueille chaque année plus de 1000 navires. Passez un après-midi sur la jetée et admirez les voiliers et les cargos de 1000 pieds passer. Pourquoi se contenter du rivage quand on peut avoir une vue complètement différente de l’eau? Louez un canot ou un kayak et pagayez le long de la côte, près des splendides falaises rocheuses et de la verdure luxuriante. Pour vraiment vivre une expérience sans pareille du lac Supérieur, louez un bateau — vous pourrez pêcher la truite, le doré et d’autres délicieux nageurs. Pour plus d’informations sur Duluth et ses activités, rendez-vous au centre d’information touristique de Duluth, ouvert à l’année, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.