Les grottes marines des îles Apostle forment une grande partie du littoral du Apostle Islands National Lakeshore, dans le comté de Bayfield dans le Wisconsin. Ces grottes de grès naturelles ont été créées au fil des siècles par des vagues, le gel et le dégel.
L’été, la meilleure façon de les voir est en kayak, en bateau ou en croisière. Pour voir les grottes en kayak, la plage Meyers Beach est un excellent point de départ, car elle se trouve à seulement 1,6 km des grottes. Plusieurs grottes sont assez grandes pour être traversées à la pagaie. On trouve également des grottes marines le long d’îles telles que Sand Island, Stockton Island, Madeline Island et Devil’s Island. Les plaisanciers doivent toujours éviter les grottes marines lorsque les conditions météorologiques et les conditions du lac sont difficiles, et ils ne doivent jamais s’y rendre seuls.
L’hiver, les grottes passent du grès rouge brillant à des grottes de glace aux cristaux étincelants. Le lac est généralement recouvert de glace et s’il est suffisamment gelé, les visiteurs peuvent marcher sur la glace pour explorer les grottes marines. Ce n’est que lorsque les conditions sont optimales que les gens peuvent se rendre dans les grottes de glace. Il faut porter des chaussures appropriées, des vêtements chauds, des raquettes ou des skis.
Pour connaître l’état de la glace, appelez la ligne automatisée d’Apostle Islands — 715-779-3398, poste 3